Actualité

Sunrise certifié ISO 9001:2015

Sunrise est le premier opérateur de téléphonie mobile à être certifié ISO 9001:2015. Les exigences les plus sévères en matière de contrôle des immissions de téléphonie mobile ont été satisfaites.

En comparaison internationale, la Suisse applique les valeurs limites et les prescriptions les plus strictes pour la limitation du rayonnement des antennes de téléphonie mobile (RNI – rayonnement non ionisant). Afin de s’assurer que les installations de téléphonie mobile respectent ces valeurs seuils, Sunrise exploite un système RNI de gestion de la qualité. Celui-ci surveille qu’un ensemble de sept ordonnances et décrets du point de vue du RNI1 sont respectées dans le cadre de la planification, de la réalisation, de l’exploitation, de la mesure, du démantèlement ou de la rénovation de stations de base de téléphonie mobile, ainsi que dans le cadre des paramètres de réseau, des calculs d’émissions et des mesures de champs magnétiques.

En matière de limitations RNI, Sunrise est certifiée ISO 9001 depuis 2006. Celle-ci certifie le contrôle réussi des processus et déroulements correspondants ainsi que la répartition des ressources requises à cet effet. L’audit de recertification a lieu tous les trois ans.

Les anciennes versions de la norme ISO 9001 se concentraient davantage sur le comment alors qu’aujourd’hui, il faut indiquer ce qui a été atteint pour satisfaire à la norme ISO 9001:2015. Il s’agit donc, pour la gestion de la qualité, de combiner l’ancienne approche orientée processus avec la nouvelle pensée basée sur le risque et d’introduire le circuit de régulation Plan-Do-Check-Act à tous les niveaux de l’entreprise.

Au courant du mois d’octobre, Sunrise a passé son audit de recertification avec succès et a été le premier opérateur de téléphonie mobile suisse à recevoir le nouveau certificat en novembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter